Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Salut!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par là aussi, c'est bien

Les Blogs BD

Classification sommaire

Ailleurs sur Joueb
J’ai encore laissé la vie me couler entre les doigts, et cette fois ci, je n’ai même pas fais mine de tordre mes poignets pour en retenir quelques gouttes. Je suis restée stoïque, lovée contre une bouée percée, à attendre de me noyer, puisque battre des jambes me demandait un effort pour lequel je n’avais plus les muscles.
Je mets mes phrases en passé, parce que j’ai pas envie d’avoir encore cette impression, et je veux me persuader que tout n’est pas figé, que j’ai encore un peu la tête hors de l’eau et que je respire presque normalement. Je sais bien que ce sont des pavés de mensonges que je m’écrase entre les côtes, mais j’ai besoin d’y croire pour ne pas que tout s’effondre.
Demain est un autre jour sur lequel j’ai un pouvoir. Pas de baguette magique, mais avec de la volonté, on peut arriver à tout ou presque, et je voudrais te séduire à nouveau, et parler en riant, en caressant tes cheveux sur mon ventre, avoir des élans de tendresse, et surtout, surtout, voir autre chose dans tes yeux que ma culpabilité.
Je ne me reconnais pas, et c’est sans doute ce qui m’effraie le plus. Même les années précédente, dans mes grands passages à vide, je savais transformer mes douleurs en rage. Là, il n’y a que de l’inertie en moi, avec quelques pointes seulement d’une euphorie démesurée, quelques minutes dans la semaine. J’ai la sensation de composer avec une autre âme dans le même corps.

Ecrit par myna, à 11:44 dans la rubrique "Egotidien".