Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Salut!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par là aussi, c'est bien

Les Blogs BD

Classification sommaire

Ailleurs sur Joueb

On le savait très bien, qu’il y avait ce putain d’ailleurs qui nous tendait les bras, ces promesses sensuelles, comme des gémissements en permanence. Ca s’engouffrait dans nos cheveux, entre les mains mêlées, mais tant que tes doigts serraient les miens, ils pouvaient bien me hanter, je ne les entendais pas. Je n’ai jamais vacillé, et j’avais pris plaisir à croire que tu ne chuterais pas non plus.
C’était plaisant, de nous imaginer plus forts que tout, plus forts même qu’un monde qui n’a jamais cessé de tourner au rythme des uns et des autres. Quelque chose attendait, tapi dans l’ombre, qu’on rentre à nouveau dans le mouvement, qu’on se délaisse. Je ne pensais pas que ça arriverait.
On peut ajouter le mot fin à l’histoire, maintenant, et j’espère qu’il t’a plu de la vivre. Je n’ai jamais eu autant l’impression d’être une héroïne de roman qu’entre tes bras, et cela restera sans doute pour longtemps mon livre préféré. Garder sur la table de chevet les souvenirs et la magie, en laissant ce qu’il y a de mauvais s’exorciser dans des cauchemars sans intérêt.
Je te remercierai sans doute bientôt pour la beauté et les instants uniques que je n’aurais pu vivre autrement. Pour les émotions rares et bordel, surtout pour tout cet amour, fut-il si bref. Je déposerai des excuses sous le paillasson, pour les fautes, les ratés, les absences.
Et puis, quelques sourires après, chacun reprendra sa route. Je continuerais à te parler un peu dans ma tête, je me tordrais de jalousie en voyant des bras pendus à ton cou, et puis le temps effacera tout. Comme toujours.
Et on se recroisera peut être, au détour d’une rue, au creux d’un manque, mais rien de tout ça n’aura plus d’importance.



Ecrit par myna, à 20:08 dans la rubrique "Paris miroir".