Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Salut!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par là aussi, c'est bien

Les Blogs BD

Classification sommaire

Ailleurs sur Joueb
Et pourquoi pas?


Faire le point. C'est vrai que ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Et de voir les autres le faire, je me dis que ce n'est pas une bête idée, mettre à plat là où j'en suis de mes relations humaines.
J'ai rayée M de ma vie. Je n'ai pas répondu à son denrier mail. Je ne veux plus de ce genre de relaton dans ma vie, basée sur la culpabilité de l'autre, sur le trop compliqué, sur l'amitié par dépit, j'en passe et des meilleures.
F, elle est là depuis longtemps, elle le sera encore. De ces gens dont on sait qu'on peut toujours compter dessus. F, c'est la fille qui a passé des tas de fois son bras autour de ma taille pour veiller sur mon sommeil, les nuits où je me sentais trop seule.
J. J, c'est ma grande histoire d'amitié, qui en plus de dix ans ne m'a jamais fait mal, qui a toujours été là, celle pour qui je n'ai aucun tabou. J, c'est ma fille en or. Mon seul regret, c'est de ne jamais la voir, et ce quotidien qu'on avait construit ensemble pendant toutes ces années et que la distance à fini par annihiler. Je voudrais, souvent, la voir évoluer dans son environnement et lui tendre des coussins à mordre quand elle va mal.
Les filles, ce groupe éclaté depuis longtemps, et dont je déplore encore les conflits inexplicables, parce que c'était cette unicité que je croyais indestructible qui m'a tenue debout longtemps. Et quelques fois, je voudrais me retrouver chez C, avec elles, et fumer en écoutant du reggae et oublier tout le reste, comme avant. Et puis, J2 en a souffert autant que moi. J2, est la seule du groupe hormis J avec qui j'ai encore de vrais contacts et une 'vraie' relation. Mais le temps faisant, nos coups de fils sont de plus en plus disparates, à croire que la distance aura même eu ça. Heureusement qu'on se fixe rendez vous au moins une fois par an pour quelques heures intenses.
Souvent, j'aimerais avoir des nouvelles de Marion. Elle était là depuis la nuit des temps, présente dans mes premiers souvenirs. Jusqu'à ce que je déménage. Une créature de mon quotidien, un fantôme de mon enfance. La personne qui aujourd'hui, si nous étions encore en contact, pourrait se targuer de me connaître par coeur, à finir mes phrases dès que je les commençais. Celle à qui j'ai jamais rien eu à dire, qui a toujours su. Qui savait se taire et être là, et me tenir la main. Mais évidemment, le truc trop con. ses parents qui m'ont détestée dès gamine, qu'en ont jamais démordus. Qui depuis 5 ans filtrent mon courrier et mes coups de fil. Juste des textos à l'arrachée.

Il y a sûrement des choses à venir. il y a M. On commence à se voir régulièrement, et je suis contente de ce qui nait, petit à petit. Qu'elle me dise que je doit l'appeler quand j'ai besoin, qu'elle est là. J'crois que personne, hors famille, ne m'avait dit ça depuis des lustres.
Et puis, L, même si j'ai parfois l'impression qu'elle met plus de réserve. On verra, on verra.
Et puis, cette collègue de boulot qu'un jour il faudra que j'invite à boire un café hors boulot, parce que c'est agréable de papoter avec elle.

Beaucoup de regrets. Beaucoup d'attente. Au final.

Ecrit par myna, à 23:54 dans la rubrique "Egotidien".

Ils ont dit :

  Henhygmah
Henhygmah
03-04-08
à 00:00

Tsss. A mort les regrets !

  myna6738
myna6738
03-04-08
à 00:02

Re:



Waw
Tu répliques plus vite que ton ombre!
:p



  Henhygmah
Henhygmah
03-04-08
à 00:04

Re:

Ouais.
Alors que je devrais dormir.
Ca craint.

Toi file ! Tu travailles demain, je te signale.

  myna6738
myna6738
03-04-08
à 00:05

Re:



Oui maman!
Va dormir aussi!

:*



  Henhygmah
Henhygmah
03-04-08
à 00:08

Re:

Oui. Bonne nuit !
(et je te rappelle que tu peux m'écrire par mail, enfin si tu le connais. Ah ah. Mais c'est facile.
henhygmahelle @ gmail . com
Ou sinon tu rajoutes imode.fr à la suite de mon numéro de portable.
Voilà.
Hum.
(ou comment le joueb sert à faire passer des messages persos !)

  Lissadell
Lissadell
04-04-08
à 22:12

J'allais écrire : "Merde aux regrets !" mais Mahé l'a déjà fait.
En tout cas je le pense.