Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Salut!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par là aussi, c'est bien

Les Blogs BD

Classification sommaire

Ailleurs sur Joueb


Il n’y a guère que contre le silence que je ne puisse me battre. L’inertie sereine d’un monde où rien ne frémit, où les souffles sont imperceptibles. Parce que j’aurais beau hurler et scander toutes sortes de prières imbéciles pour entendre l’écho, je n’entendrai rien d’autre que le son lacéré de ma propre inutilité. Et je n’aurais sans doute plus qu’à m’allonger les poings desserrés contre l’immobilité  et à attendre, moi aussi, que le temps passe, simplement.

Bienheureux soit le monde dans lequel nous existons, puisqu’il y a encore des gens qui se retournent dans la rue sur les cris insensés de quelques fous qui n’ont peur de rien. Rien n’est perdu quand une voix nous appelle encore. Tant que quelques accords nous font encore battre du pied, et que nos ventres se nouent devant l’émotion.

Alors tu peux parler, gamine, tu peux crier, et même pleurer sur mon épaule. Je ferai sans doute la même chose demain, quand j’aurais les oreilles pleines et le cœur qui déborde. Se remplir et se déverser, pour n’avoir jamais la sensation d’être vide. J’ai bien trop peur que quelqu’un finisse par faire péter un maillon de cette chaîne et de me retrouver face au silence.



Ecrit par myna, à 02:39 dans la rubrique "Et lorsque vient la nuit".