Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Salut!
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Par là aussi, c'est bien

Les Blogs BD

Classification sommaire

Ailleurs sur Joueb
Week end.


J'ai aimé mon week end. Dormir avec toi, se promener tout les deux.
Papoter et retrouver ton sourire après tant de frayeurs. Te serrer fort. Et plus te lâcher.
J'ai eu tellement, tellement peur.
A ne quasi pas en dormir, et me coller la peau à la tienne toute la nuit, pour être bien sûre que t'étais là.
Je voudrais ne plus jamais avoir peur de te perdre, plus avoir ce sentiment de vide intense et que des larmes à l'intérieur pour me noyer le vital, noyer le soleil que t'as mis dans ma poitrine pour plus avoir mal. Je veux plus jamais que ça arrive, ça. Je veux que tu continues à alimenter ce soleil, parce que j'ai jamais rien connu de plus beau.


Et puis, me promener ce matin. Remonter la rue des martyrs, et tomber par hasard sur Montmartre. Et aimer ça. J'ai tant de chose à dire sur cette balade et si peu de mots!
Ma colère devant ces touristes sans respect qui salissent un lieu sacré, en polluant de mots inappropriés et de paiers gras les dalles de la basilique.
Le sentiment, sur le parvis, d'avoir Paris à mes pieds, et le frisson qui en a découlé, long et puissant. J'ai pu m'apercevoir grandeur nature de la superficie de la ville qui m'enveloppe amoureusement, alors ça m'a filé le vertige.
Et puis, et puis. Cette petite cathédrale du pauvre, rue des Abbesses. Toute sombre, en bois ou presque, et le silence pieu qui y régnait. Ca m'a collé l'élan indescriptible, le besoin de brûler un cierge et de m'asseoir pour prier, prier, comme ça m'était pas arrivé depuis des années, avec foi et ferveur. Croire en ce que je disais, psalmodier doucement le nom des personnes que je voudrais voir heureuses, pendant que des larmes d'émotion me coulaient le long des joues. C'était un moment incroyable. Je crois que pour la première fois, je me suis sentie quelque part réellement dans la maison de Dieu. Peut être parce que le quartier populaire et le clochard qui dormait paisiblement deux bancs devant le mien, peut être parce que les vitraux n'étaient pas grands et particulièrement coûteux. J'ai envie de croire que cette petite église a été construite par nécessité d'un endroit où se recueillir, et pas parce qu'il fallait une belle église bien fastueuse.
Et pourtant, elle n'est qu'à deux pas du Sacré Coeur.

Je trouve ça dingue, qu'on puisse ne pas aimer une ville qui recelle de tant de joyaux pour les yeux et pour le coeur. Depuis deux semaines maintenant, je suis constamment émerveillée.



Ecrit par myna, à 22:01 dans la rubrique "Paris miroir".